Notre démarche qualité
De la sélection des matières premières à la distribution des produits finis nous mettons en place des contrôles rigoureux à chaque étape de la production. Nous nous engageons à respecter les normes en vigueur et à améliorer en continu nos processus pour offrir des produits de haute qualité.
1. La sélection des meilleurs ingrédients
Nous recherchons l’excellence dans la qualité de nos matières premières. Depuis toujours nous privilégions la production locale Corse pour favoriser le circuit court et sélectionnons les partenaires qui partagent nos valeurs : commerce équitable, agriculture bio, excellence des produits. Pour les ingrédients plus exotiques que l’on ne trouve pas en Corse, nous faisons le tour du monde : vanille de Madagascar, pistache de Sicile - l'une des meilleurs du monde…
2. Des normes strictes
Conception, emballage, stockage, logistique et traçabilité des lots, rien n’est laissé au hasard.
Notre nouvel atelier de fabrication à Biguglia :
« Il était important pour nous, compte tenu de la demande de nos clients, de pouvoir construire un nouvel atelier de fabrication de glaces artisanales. Nous adaptons nos méthodes de travail et de fabrication à la demande dans un respect stricte des normes en intégrant le meilleur des infrastructures modernes. Bien entendu, nous veillons à préserver la tradition et respect de notre savoir-faire d’origine, avec notre équipe formidable. »
Fabrice Raugi
3. Garder l’essentiel
Notre conservateur c’est le froid. Rien d’autre! Nos glaces et sorbets ne contiennent ni conservateurs, ni colorants, ni arômes artificiels.
4. Des emballages eco-responsables
À l’heure où protéger l’environnement est un sujet qui nous concerne tous, nous travaillons constamment à rechercher les emballages les plus respectueux, durables et recyclables. Nous utilisons de plus en plus le carton et utilisons également le PET, un plastique totalement recyclable.
5. Le respect de la chaine du froid
Un stockage en chambre froide à - 20°C et le transport dans des camions congélation jusqu’à nos revendeurs.
6. À votre écoute après la livraison
Pour des conseils sur la vente, pour un dépannage, pour vous accompagner sur la promotion de nos glaces sur vos réseaux sociaux et sur le lieu de vente.